Marche en forêt du Neuhof

DNS (Dernières nouvelles du Stockfeld)

 

LA MARCHE EN FORET DU NEUHOF

 

Le jeudi 7 octobre était un jour particulier pour la 6è6. En effet, nous sommes partis du collège à 9h45, direction l'établissement pour handicapés de la Ganzau. Nous avions rendez-vous sous le préau où nos professeurs nous ont repartis en deux groupes. Accompagnés par Mme Thibault, Mme Latypova et Mme Pontus-Brucker, nous sommes arrivés dans la cour de l'institut où nous attendaient déjà les personnes handicapées mentales, mais aussi les malentendants qui allaient faire la marche avec nous. Au début, nous avons eu un peu peur, car ils n'étaient pas comme nous. Quelques-uns dansaient au son d'une musique très rythmée.

 

En forêt, nous avons vu des champignons vénéneux, un orvet (sorte de petit serpent), des ruches, un arbre centenaire, énorme et très impressionnant. Nous avons marché pendant une heure trente minutes sur le sentier balisé orange. Nous avons été surpris par la bonne humeur et la gentillesse des personnes handicapées. Beaucoup nous ont salués. Thierry adore les jeux vidéo. Sandrine, elle, est blanchisseuse. Elle nous a fait penser à Colombine, la petite amie de Pierrot, elle aussi blanchisseuse, dans le livre lu en classe! Finalement, nos craintes se sont dissipées.

 

Un poème nous est revenu en tête et on l'a transformé:

« La forêt, c'est ma seule amie/ Il ne faut jamais la battre/ On pourrait briser des feuilles, un nid, des arbres... »

Enfin, fatigués, nous sommes revenus dans la cour de l'institut où un bref festin nous attendait: des pommes, des bananes, des jus de fruits. Nous étions contents et impatients d'y retourner un jour!

 

La classe de 6è6, lundi 11 octobre 2010.